Plages du sud de la Sardaigne – Localités et services

  • Vue sur une plage de l'Ogliastra

Quelques-unes des plages du sud de la Sardaigne sont célèbres dans le monde entier, d'autres sont plus dissimulées et difficiles d'accès. Ici, pour vous, toutes les indications et la description des plus belles plages du Sud divisées par localités.

Les plus belles pages de l'Ogliastra

L'Ogliastra s'étend au sud-sst de l'île sur la côte aux traits hétérogènes et de caractéristiques naturalistes de grande valeur. Sur la parcelle côtière de Baunei , se trouve l'un des plus beaux paradis de l'île, dans le golfe d'Orosei . Là, se découvrent des petites criques entre les hautes falaises rocheuses et une mer qui semblerait celle des Caraïbes, comme Cala Sisine, Cala Goloritzè, Cala Mariolu ou encore Cala Biriola , et d'autres encore plus petites mais aussi stupéfiantes. Les criques sont accessibles par la mer, il existe des tours journaliers en motoryacht qui proposent des départs des ports touristiques d' Arbatax et de Santa Maria Navarrese .

Vue sur les rochers A Tortolì, le lido principal est le Lido di Orri , longue plage divisée en plusieurs petites qui sont séparées par les rochers. Cea est la plage successive qui appartient en partie à Tortoli, l'autre étant à Barisardo . Dans tout ce tronçon de côte, se trouvent des parkings, kiosques et services de restaurations, hôtels et campings.

Nous vous conseillons de visiter également la plage de Torre di Bari, Perdepera à Cardedu ainsi que Marina di Tertenia , moins fréquentés par rapport aux autres zones et qui présentent une nature plus intacte et sauvage.

Les meilleures plages de Costa Rei

Entre les rochers Costa Rei est la fraction balnéaire de Muravera, où s'élève un petit bourg touristique spontané qui comprend environ 10 km de littoral. Les principales plages, comprises entre Capo Ferrato et Punta Santa Giusta, sont Porto Pirastu, Piscina Rei, Costa Rei , et enfin la ravissante plage de Scoglio di Peppino .

Vous trouverez, en plus du vaste choix de structures réceptives comme les hôtels, villages vacances et camping de Costa Rei, des services sur les plages . Les kiosques sont en effet ouverts toute la journée avec des services de restauration, des installations balnéaires, et le soir vous pourrez vous arrêter pour un apéritif ou pour le dîner sur le bord de mer.

Si vous séjournez dans cette zone, ne manquez pas de visiter les autres plages voisines comme celle de Sant'Elmo, Cala Sinzias ou encore Cala Pira . Toutes les plages de Costa Rei sont accessibles par la voie SS125, en sortant par la SP97 et parcourant ensuite la SP18 pour enfin arriver sur les plages du sud .

Les plages de Villasimius, Cagliari, et Pula

Plage de Villasimius A environ 15 km de Costa Rei, vous arriverez à Villasimius , qui pendant la saison d'été quadruple sa population grâce à la présence de masses de visiteurs et touristes. Ses plages sont en effet d'entre les plus belles de la zone sud de la Sardaigne et la zone est adaptée tant aux jeunes touristes à la recherche de divertissement, qu'aux familles avec leurs enfants, grâce aux eaux peu profondes des plages.

La plage principale est Simius , et ensuite se trouvent Porto Giunco, Is Traias, Punta Molentis et la plage de Campus . Dans chacune de ces plages vous trouverez des parkings dont certains payant et des installations balnéaires face à la mer.

Cagliari , capitale de la Sardaigne, est une charmante ville méditerranéenne dotée d'un long rivage de sable à quelques kilomètres du centre-ville, la plage du Poetto , divisée en kiosques ouverts même la nuit et une zone où se trouvent des B&B et maisons de vacances quasiment sur la plage. En prenant la voie SS195 de Cagliari, vous pourrez rejoindre Pula et ses très belles plages, comme la plage de Santa Margherita di Pula , Nora, Cala Bernandini, Riva dei Pini, Cala d'Ostia et enfin Foxi'e Sali .

Les plages de la Costa Verde

Dunes La Costa Verde s'étend sur la partie sud-ouest . Elle est l'un des endroits les moins peuplés de la Sardaigne et, par conséquent, a conservé son charme originel et très évocateur.

Entre les plages les plus belles nous vous conseillons Torre dei Corsari , caractérisée par ses dunes de sable doré et où s'élève un petit bourg touristique avec des hôtels et maison de vacances. Il y a ensuite Marina di Arbus, Portu Maga et la très célèbre Piscinas , avec ses dunes de sable hautes jusqu'à 100 mètres sur environ 3 km de littoral.

Les autres plages de la Costa Verde sont Scivu , peu touristique, sauvage et facilement accessible en voiture par la voie SS126 et en se dirigeant ensuite vers une route bien signalée. Ensuite vous trouverez Capo Pecora , cachée entre les rochers de granite aux frontières sud de Costa Verde. Si vous êtes dans cette zone, ne manquez pas de visiter également la plage directement au sud de la falaise de Capo Pecora: la plage de Portixeddu .

Fonti delle immagini: